les cours hebdomadaires
stage de pré-rentrée
Danse contemporaine et BMC®
du 23 au 26 août 2024
Dans ce stage de pré-rentrée, je vous propose d’allier la pratique du *Body mind Centering® avec celle de la danse contemporaine. Les explorations du matin en BMC® viendront soutenir le cours technique et l’atelier d’improvisation de l’après-midi.
Chaque jour, nous partirons du corps et de ses matières (corps liquide, corps spongieux, corps élastique, corps organique), nous nous laisserons guider par son intelligence et ses sensations pour apprendre à se redécouvrir, laisser parler son corps poétique et traverser les fondamentaux de la danse contemporaine.
*Le Body Mind centering® est une étude du corps vivant, principalement par des explorations de mouvement et de toucher, mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie. Ce travail invite à une découverte des systèmes du corps (squelette, organes, muscles…) qui font chacun émerger des états de corps, des qualités de mouvements et des états d’esprit spécifiques.
Infos Pratiques
Quand : du 23 au 26 août
horaire : BMC 10h-12h/ Cours technique 13h30-14h45/ Atelier 15h15-17h
Où : salle de danse La Pam
Tarif : 250€ non-adhérent Pieds Nus / 225€ adhérent Pieds Nus
Intervenante : Rozenn Dubreuil
Public : adultes et jeunes-adultes. Toutes personnes désireuses d’approfondir sa pratique. Expérience en danse contemporaine conseillée. Cours technique niveau intermédiaire.
Croquis : Youen Siche -Jouan
Rozenn Dubreuil
Danseuse, pédagogue et éducatrice somatique du mouvement en Body Mind Centering®.
Depuis mon plus jeune âge, la danse m’accompagne, me nourrit, me soigne, m’apprend, me guide. Aujourd’hui, j’en vis professionnellement et partage cet élan que ce soit dans l’enseignement ou dans la création auprès de publics très variés. En 2010, j’initie l’aventure des Pieds Nus, association dans laquelle je m’épanouie, j’explore, je teste, j’ose, je questionne. Je me dis une artiste de terrain, qui cherche et approfondit son exploration en danse dans le partage et l’observation. La notion de plaisir est prépondérante dans mon travail, plaisir d’être et de créer ensemble, de mettre son corps en mouvement que ce soit dans l’effort ou le bien-être.
La rencontre avec le BMC®
En me laissant guider par ce que la vie me propose, j’ai rencontré le BMC®. Cette pratique m’a ouvert un champs d’explorations dansées incroyables et un autre regard sur le mouvement, la danse et l’enseignement. Danser à partir de ses organes, de ses liquides...quel bonheur ! Aller à la rencontre de mon corps vivant, de moi, m’a redonné confiance, m’a permis de m’accueillir, de m’accepter parmi les autres vivants et de trouver le support en moi pour affronter les difficultés de la vie.
Crédit photo : Thierry tanter