les cours hebdomadaires

DANSE EN FÊTE




danse en fête
VALORISER ET ENCOURAGER LA CRÉATION AMATEUR
Dans le cadre de la journée Internationale de la danse, les associations LES PIEDS NUS et ESCABELLE s'associent au MAC ORLAN pour célébrer la création amateur et offrir une série d'événements autour de la danse.
Notre ambition est de valoriser la danse à Brest, pour toutes et tous, en créant un événement fédérateur qui relie publics, artistes et professionnels.
En mobilisant nos compétences et notre réseau, nous souhaitons organiser un temps fort artistique autour de quatre axes principaux :
-
Soutenir la création chorégraphique amateur, toutes esthétiques confondues, en valorisant les artistes amateurs et émergents.
-
Accompagner les artistes émergents, notamment les plus isolés et ceux ayant un accès limité aux structures culturelles. Un accompagnement artistique personnalisé pourra être proposé sous la forme de regard extérieur.
-
Proposer des actions d’éducation artistique, principalement en milieu scolaire et médico-social.
-
Fédérer les acteurs locaux autour d’un projet commun, à la fois culturel, social et pédagogique.
Vous avez envie de rejoindre l'aventure et de faire une proposition chorégraphique?
-
Pour la scène ouverte du 29 avril, il suffit d'envoyer un mail à l'association Escabelle : association@escabelle.net
-
Pour la soirée du 28 avril, L'appel à candidature est terminé. Les délibérations sont en cours.
Danse en fête programme
Mardi 28 avril / 20H30 : une soirée dédiée à la présentation de projets chorégraphiques locaux, dans une démarche de création ouverte à toutes les esthétiques de la danse. Cette rencontre sera l'occasion de découvrir la diversité des approches artistiques et des talents émergents de notre territoire.
Mercredi 29 avril / 16h : le Mac Orlan ouvrira ses portes pour une scène ouverte à tous les danseurs et danseuses brestois.es, qu'ils soient confirmés ou débutants. Un moment de partage et de convivialité pour célébrer la danse dans toutes ses formes !
Jeudi 30 avril : en écho aux festivités des jours précédents, la danse continuera de vibrer dans la ville grâce à des projections de films de danse, offrant une immersion visuelle et émotionnelle dans cet art en mouvement.
Du 28 au 30 avril, des ateliers de découverte seront également proposés dans les écoles, permettant aux plus jeunes de s’initier à la danse et de s’impliquer dans cette belle fête du mouvement.
