top of page

les cours hebdomadaires

Stage au bout du bout, Porspoder

stage AU BOUT DU BOUT

FORMES-06.png

5 jours de danse
face à la mer

AU BOUT DU BOUT est une initiative des associations l’Ar(t)icoche

(Porspoder) et Les Pieds Nus (Brest).

Les deux structures organisent ensemble une semaine en été de formation, de partage et de création pour des artistes et amateurs en relation avec un artiste chorégraphique.

 

Au bout du bout a pour objectif de permettre aux habitants du Pays d‘Iroise, d’avoir accès à des propositions artistiques novatrices et de qualité, et d’impulser une activité autour de la danse contemporaine en dehors des lieux habituels.

 

L’ambition est de faciliter la rencontre dans un lieu insolite, d’attirer les artistes et amateurs d’art contemporain d’ici et d’ailleurs au bout du monde, pour échanger, danser et créer ensemble.

 

Au bout du bout a déjà accueilli Marcella Santander, Volmir Cordero, Nadia valoir gauthier, Betty Tchomanga et de nombreux artistes internationaux !

Au bout du Bout#8

Cette année, nous avons l’immense joie d’accueillir la danseuse et chorégraphe JANET NOVAS du 7 au 11 juillet à la salle Herri Léon à Porspoder.

 

Horaires : à définir

Public : adultes sans pré-requis

Tarifs : 180€/160€ (tarif adhérents Pieds Nus ou Ar(t)icoche)

Renseignements : auboutduboutdanse@gmail.com

1532610524_22JANET3BD.jpeg

pour s'inscrire 

Photo au bout du bout, porspoder

CONTENU DU STAGE "En Cours"

avec JANET NOVAS

Danseuse, performeuse , chorégraphe et pédagogue, Janet Novás vit à Barcelone depuis 2020. Elle s'est formée à la danse contemporaine entre Madrid, Bruxelles et Berlin. En 2007, il commence à créer et développer ses propres projets solo. Son travail se construit à partir de l'observation, de l'expérience et du dialogue avec son corps comme outil principal, pariant sur son propre langage, façonnant le contenu émotionnel et la simplicité esthétique qui caractérisent ses œuvres.

Elle a reçu plusieurs prix, dont le Prix Ojo Crítico du RNE 2021, le Prix de la Critique Catalane de la meilleure danseuse 2021 et le Prix Injuve 2011. Ses créations ont été présentées dans différents festivals nationaux et internationaux tels que les Rencontres Chorégraphiques, le Festival de Marseille, le Festival Nouvelles-Pole Sud, Festival du Ciment, Dansa en Tránsito, Festival d'Automne et Bad Festival entre autres. Elle est actuellement artiste associée au Graner Centro de Creació avec son nouveau projet Proto (SN1806) .

bottom of page