notre équipe
ROZENN DUBREUIL
Danseuse - Chorégraphe - Professeure diplômée en danse modern-jazz - Éducatrice somatique par le mouvement certifiée en Body-Mind Centering® - Coordinatrice Des Pieds Nus
Danseuse, mais également professeur diplômée, Rozenn enseigne la danse à Brest et intervient dans les écoles et les structures spécialisées pour mener des ateliers. Elle est à l’initiative de la création en 2010 de l’association Les Pieds Nus et coordonne les différents projets de la structure (cours- ateliers-stages- évènements). Toujours soucieuse d’évoluer dans sa pratique (créations, formations, laboratoires d’improvisation), sa recherche en danse contemporaine se nourrit par de nombreuses rencontres notamment celles avec Marie Coquil, Fabienne Donnio, Sandrine Bonnet, Cécilia Ferrario, Nicoletta Cabassi, Guiomar Campos, Jennifer Dubreuil Houthemann.
Rozenn se dit une artiste de terrain, qui cherche et approfondit son exploration en danse dans le partage et l’observation. La notion de plaisir est prépondérante dans son travail, plaisir d’être et de créer ensemble, de mettre son corps en mouvement que ce soit dans l’effort ou le bien-être.
Coline Quintin
Danseuse, Professeur diplômé d’état en danse contemporaine
Danseuse et professeur de danse contemporain diplômée, Coline a suivi des études chorégraphiques au conservatoire de Paris (2005-2008), et pédagogiques aux CEFEDEM de Poitiers (2009-2011). En parallèle, elle se forme depuis 2005 à diverses méthodes somatiques comme le Body-Mind Centering®, la Fasciathérapie et l´Eutonie® et pratique la danse de rue. En 2011, Coline part vivre 8 ans à Berlin où elle réalise nombreuses performances avec la violoniste Elo Masing et autres musiciens invités. Au bout de quelques temps, elle crée sa compagnie : Le Sun Dew Tanzprojekt pour laquelle elle chorégraphie 2 pièces ( Musik für Sonnentaue 2018 et Musiktauchen 2019) et réalise trois clips vidéo.
Aujourd´hui, Coline enseigne à Brest et ces environs et travaille sur une nouvelle création avec des chanteurs : Les voix en mouvement.
LUCIE DESPRES
Professeur diplômé d’état en danse contemporaine
Lucie commence la danse dans une association du centre de la France. Elle y pratique la danse moderne et le hip-hop. Elle poursuit son parcours au conservatoire de Tours en dominante Jazz, tout en pratiquant en parallèle de la danse contemporaine et classique. En 2017 elle obtient son baccalauréat technique de la musique et de la danse. Elle intègre EPSE Danse à Montpellier, en formation scène. Lucie poursuit sa formation à Nantes au Pont Supérieur, en formation EAT (examen d'aptitude technique) et en Diplôme d'Etat. En 2021, elle obtient son Diplôme d'Etat en danse contemporaine.
En parallèle, Lucie a participé à de nombreux stages avec différents professeurs, qui ont permis d'élargir ses connaissances et ses centres d'intérêt dans le milieu de la danse.
Caroline Faou
Danseuse, Professeur diplômé d’état en danse contemporaine
Après avoir traversé différentes esthétiques, c'est la danse contemporaine que Caroline décide d'investir. Au cours d'une formation au Diplôme d'Etat au CEFEDEM de Nantes et durant son parcours, elle rencontre de nombreuses personnalités qui lui ouvrent sur différentes techniques (Cunningham, Graham, Laban, Limon notamment) et sur leurs univers propres. Suite à l'obtention du diplôme, elle enseigne à Brest et ses environs au sein de différentes structures (associations, écoles primaires et maternelles, conservatoire) et participe activement à des projets artistiques professionnels et amateurs, des stages et des formations.
Pour elle, il n'y a pas une danse contemporaine mais des danses contemporaines issues des différentes individualités qui s'y expriment. C'est un univers riche qui réagit au passé et investit un présent toujours renouvelé, un domaine vaste presque vertigineux mais exaltant par sa vivacité.
Caroline Denos
Danseuse - chorégraphe
Caroline Denos est danseuse contemporaine et chorégraphe basée à Brest.
Sa danse est emprunte d’intuition, de sensible et de générosité avec une part belle à la transmission et aux rencontres en tout genre. Elle imagine que danser est un droit qui devrait être accessible à tous(tes), et s’y affaire en intervenant auprès de publics très divers (Petite enfance ; Scolaires ; Personnes âgées ; champ du médico-social…). En ce moment, elle collabore ainsi avec plusieurs associations ou structures de la région (L’Aricoche ; Cad Plateforme; Esacbelle ; Les Pieds nus ; Danse à tous les étages ; SMAC La Carène ; CAC Passerelle ; l’UBO ; Lola Gatt ; Pôle Supérieur du Conservatoire de Brest…)
Au sein de l’école de danse Les Pieds Nus, elle poursuit cette année encore, son laboratoire « Connivences », une proposition de recherche et d’expérimentation autour de l’improvisation dansée , et est également chorégraphe en accompagnement pour le projet « Soli ».
Blanche Jandin
Danseuse - chorégraphe
Originaire de Morlaix, Blanche a étudié au Conservatoire Régional de Nantes où elle obtient son Diplôme d’Etudes chorégraphiques en 2012 et au Conservatoire Supérieur Trinity Laban à Londres d’où elle sort avec un Bachelor of Arts in contemporary dance en 2016.
Passionnée par les principes de la danse butô, de l’improvisation et des états de transe, Blanche conçoit la pratique de la danse comme une inlassable recherche de la disponibilité totale du corps afin de pouvoir être traversé par l'indicible. Pour elle, l’art de l’improvisation offre cet “état de grâce” qui nous fait oublier le “réel”, nous rend perméable, flexible et résilient.
Dans l’enseignement de la danse au niveau éveil et l'initiation, Blanche passe beaucoup par l'intermédiaire d’objets, costumes ou en connexion forte avec la musique.