top of page

le projet

L’école de danse Les Pieds Nus a pour mission de proposer à chaque habitant de son territoire une initiation à l’art chorégraphique, que ce soit par une pratique assidue, par une découverte ou par un lien plus ponctuel.

 

Elle a pour objet de proposer à ses adhérents des cours, des ateliers et des stages autour de la danse contemporaine. Elle organise également des évènements pour valoriser la danse contemporaine à Brest.

 

Les Pieds Nus s’inscrivent dans un enseignement basé sur l’écoute, le respect, la valorisation de l’élève et la cohésion de groupe. Son projet s’articule autour de 5 axes :

Photo Margaux Olivré

1) Pratique régulière

en amateur

La pratique hebdomadaire permet aux élèves d’acquérir des bases solides et un vocabulaire de danse riche pour nourrir leur créativité et s’exprimer sur scène.

Crédit photo : Margaux Olivré

Mac Orlan - Nacer Hammoumi.jpg

2) Enrichir la culture chorégraphique de chacun

Des sorties spectacles, ainsi que des rencontres avec des artistes chorégraphiques sont régulièrement organisées.

Crédit photo : Mac Orlan, Nacer Hammoumi

Photo Thierry Tanter

3) Danse adaptée

Les Pieds Nus travaillent en collaboration avec des structures spécialisées et accordent une place particulière à ce public et les incluent dans les activités de l’école. Notre volonté est de rendre accessible la danse à tous les publics, à tous les corps.

 

Crédit photo : Thierry Tanter

Danse à l'école Les Pieds Nus

4) Danse à l’école

La danse à l’école permet aux enfants de découvrir la danse contemporaine au sein de leur établissement scolaire. Nous expérimentons le mouvement et aidons l’enfant à découvrir et à construire sa propre danse, afin de la placer dans une démarche créative.

 

Notre souhait est de valoriser la singularité de chacun dans le projet de création.

Aéroport de Bres, Connivences

5) Organisation d’évènements pour valoriser la danse contemporaine

Soli : en collaboration avec la ville de Brest et le Mac Orlan, Les Pieds Nus organisent tous les deux ans un évènement autour du solo en danse : SOLI.

Au bout du bout : en collaboration avec l’association l’Ar(t)icoche à Porspoder, les deux structures organisent ensemble une semaine en été de formation, de partage et de création pour des artistes et amateurs en relation avec un artiste chorégraphique.

La Pim Pam Boum : collaboration avec l’association Pim Pam Poum pour organiser des évènements ponctuels à la PAM.

bottom of page