top of page

les cours hebdomadaires

ateliers d'ete

FORMES-16.png
FORMES-06.png
FORMES-16.png
FORMES-06.png

Ateliers d’été 

Rendez-vous les lundis soirs de 19h à 21h. Du 7 juillet au 25 août !

Restez en mouvement tout l’été et venez découvrir de nouvelles pratiques :

Danse contemporaine, Body Mind Centering®, Contact-improvisation, Munz Floor®.

 

Où : Salle de danse La PAM

Tarif : 20€ l'atelier

Inscriptions sur Helloasso

15% de réduction à Partir de 3 ateliers - code promo 3ATELIERS

20% de réduction à partir de 4 ateliers - code promo 4ATELIERS ou 5ATELIERS

25% de réduction pour  6 ateliers - code promo 6ATELIERS

Les codes promo concernent une seule personne à partir de 3 ateliers et ne sont pas cumulables (plusieurs personnes) sur un atelier. 

dates

Lundi 7 juillet : DANSE CONTEMPORAINE - Margod Mellaza - Danseuse contemporaine et praticienne PCM (Prise de Conscience par le Mouvement) de la méthode Feldenkrais.
Formée en danse et pédagogie via la méthode Feldenkrais, son enseignement est emprunt de sensation et de conscience de soi. Elle explore les multiples possibilités de chacun à travers le mouvement. Un moment d'exploration pour soi et à son rythme dans sa propre liberté de mouvement. 

Ouvert à tou.te.s.


Lundi 21 juillet : DANSE CONTEMPORAINE - Coline Quintin 

La première partie de l'atelier sera composé d' exercices structurants qui feront évoluer les corps au sol, debout puis de bas en haut sur des styles de musique variés. La séance se terminera par des temps d'improvisation collective et de composition en petit groupe pour intégrer ce qui aura été abordé en première partie d'atelier.

Atelier pour danseur.se.es expérimenté.es.


Lundi 28 juillet : DANSE CONTEMPORAINE - Liza Siche Jouan - Danseuse contemporaine (conservatoire, école de la Manufacture à Aurillac) et performeuse (Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles).

Liza propose une session de 2 heures pour danser, suer, jouer et être ensemble. Après une mise en jambe fun et cardio, vous explorerez l’improvisation en groupe pour sentir la force collective et malaxer vos qualités d’interprétation.

Ouvert à tou.te.s.


Lundi 4 août : BODY MIND CENTERING® ET DANSE CONTEMPORAINE - Rozenn Dubreuil

L'approche du BMC® est une invitation à étudier le territoire vivant de notre corps à partir de notre expérience directe. Rozenn  propose d’allier la pratique du BMC® avec celle de la danse contemporaine. Les explorations en BMC® viendront soutenir le cours technique et l’atelier d’improvisation. 

Ouvert à tou.te.s.


Lundi 18 août : CONTACT-IMPROVISATION - Alice Browaeys - Praticienne somatique et danseuse. 

Le contact improvisation est une pratique d’improvisation dansée. Elle prend appui sur le point de contact physique évoluant entre deux ou plusieurs danseurs et le mouvement que cela créée. Nous y faisons l’expérience de nos perceptions, la dynamique à plusieurs, la chute, l’organisation des corps, nos habitudes de mouvement, dans une ambiance ludique et de recherche/questionnement. Dans cet atelier, nous irons visiter les bases de la pratique du contact improvisation : le toucher, le poids, l’écoute, et à partir de ces qualités, nous pourrons aller vers l’improvisation collective.

Ouvert à tou.te.s.


Lundi 25 août : MUNZ FLOOR® - Nolwenn Le Martelot . Professeur de yoga Iyengar ® et de MUNZ FLOOR ®.

Cet atelier vous permettra de découvrir la pratique du MUNZ FLOOR ®, un répertoire de mouvements mis au point par Alexandre Munz, ancien danseur étoile du ballet de Berlin. Par des mouvements lents, en spiral au sol, cette approche stimule la production de protéines régénératrices par les fascias. Elle contribue ainsi entre autre au soulagement de douleurs articulaires et à la tranquillisation du système nerveux. 

Ouvert à tou.te.s.

bottom of page