Rozenn Dubreuil


Danseuse contemporaine

Professeur Diplômé d’Etat


Originaire de Brest, Rozenn Dubreuil a étudié à l’école professionnelle supérieur d’enseignement de la danse à Montpellier. A l'issue de ces trois années d'études, elle obtient le diplôme d'état de professeur de danse.

Toujours soucieuse d’évoluer dans sa pratique (créations, formations, laboratoires d’improvisation), sa recherche en danse contemporaine se nourrit par de nombreuses rencontres notamment celles avec Marie Coquil, Fabienne Donnio, Sandrine Bonnet, Cécilia Ferrario, Nicoletta Cabassi, Guiomar Campos, Jennifer Dubreuil Houthemann.

Rozenn se dit une artiste de terrain, qui cherche et approfondit son exploration en danse dans le partage et l’observation. La notion de plaisir est prépondérante dans son travail, plaisir d’être et de créer ensemble, de mettre son corps en mouvement que ce soit dans l’effort ou le bien-être.

Interprète pour de nombreux projets chorégraphiques de la compagnie « Pour un soir », elle développe en parallèle ses propres créations : « 49vs73 » (2014-2015), «Elle&lui» (2018), «Animus» (2019-2021), seule ou en collaboration comme « Au bord des mondes » (2022) avec la conteuse Céline Gumuchian et « Manifeste naturel » (2019-2022) avec la plasticienne Emmanuelle Briat et le musicien Hugues Germain.

Danseuse, mais également professeur, Rozenn enseigne la danse à Brest et intervient dans les écoles et les structures spécialisées pour mener des ateliers. Elle est à l’initiative de la création en 2010 de l’association Les Pieds Nus et coordonne les différents projets de la structure (cours- ateliers-stages- évènements).

Elle se forme régulièrement à différentes pratiques de mouvement : Contact improvisation, Dalcroze, Axis Syllabus, pratiques circassiennes.

Elle s’intéresse particulièrement aux pratiques somatiques et est également certifiée Educatrice somatique par le mouvement en Body-Mind Centering®.



Crédit photo: Alain Monot